Préparez un plat japonais de nouilles soba au sarrasin accommodées avec une poêlée de poireaux croquants et une sauce puissamment relevée. Amateur de cuisine asiatique, vous apprécierez cette salade rafraîchissante lors d'un dîner léger et dépaysant entre amis.
100 g de nouilles soba Nissin
2 petits poireaux
1 c. à soupe de sauce soja peu salée
1 c. à soupe d'huile de sésame
1/2 c. à café de 4 épices
1/4 c. à café de gingembre en poudre
Graines de sésame noir ou blond
1 filet d'huile de pépin de raisin
1. Plongez les nouilles soba dans un grand volume d'eau salée, laissez-les cuire le temps imparti en fonction des instructions de la marque, versez-les ensuite dans une passette et rincez-les avec de l'eau froide.
2. Secouez énergiquement la passoire pour bien essorer les nouilles et arrosez-les avec un filet d'huile de pépin de raisin pour les graisser.
3. Lavez les poireaux, taillez-les finement en tronçons et faites-les rissoler dans un wok huilé et très chaud durant précisément 2 minutes.
4. Versez la sauce soja dans un bol, ajoutez l'huile de sésame et les graines de sésame, saupoudrez le tout du mélange 4 épices et du gingembre moulu et touillez parfaitement.
5. Dressez directement dans des bols individuels en déposant une portion de nouilles, un dose de poireaux sautés et nappez l'ensemble avec la sauce épicée.
6. Servez le tout sans attendre et dégustez cette salade exotique en entrée ou en plat principal selon vos envies.