Les nouilles chinoises sont globalement simples à préparer et permettent de servir rapidement un plat délicieux et original. Encore faut-il qu'elles soient bien cuites et ne collent pas. Voici une méthode infaillible pour une cuisson parfaite.
250 g de nouilles chinoises
3 c. à soupe d'huile d'arachide
1 c. à soupe de maïzena
2 brins de ciboulette
Sel
1. Commencez par plonger les nouilles dans un litre d'eau bouillante avec une petite pincée de sel et une cuillère d'huile.
2. Laissez-les cuire une dizaine de minutes sans abaisser la puissance du feu, en remuant pour délayer les paquets éventuellement formés par les pâtes.
3. Quand elles sont cuites, égouttez-les en laissant la passoire quelques instants sous un filet d'eau froide pour bien les rafraîchir.
4. Mettez les pâtes égouttées dans un récipient et placez-y une autre cuillère d'huile, en mélangeant à nouveau pour qu'elle se répartisse.
5. Faites chauffer le reste de l'huile dans un wok et placez-y ensuite les nouilles pour dix à quinze minutes, afin qu'elles dorent légèrement.
6. Pendant ce temps, versez la maïzena dans un bol et recouvrez-la de trois cuillères à soupe d'eau avant d'homogénéiser le tout avec un petit fouet.
7. En fin de cuisson, nappez les pâtes du mélange de maïzena et d'eau puis mélangez une dernière fois avant de servir aussitôt.
8. Répartissez ensuite dans des assiettes tièdes et ciselez les brins de ciboulette au-dessus pour assaisonner délicatement et décorer.