Oignon Rings Facile

Recette Oignon Rings Facile


Préparez facilement des onion rings (rondelles d'oignons croustillantes préalablement trempées dans de la pâte à beignet et frites, incontournables outre-Atlantique) et dégustez-les trempés dans les sauces de votre choix, par exemple du ketchup ou de la sauce barbecue.

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

Total : 25 min


2 gros oignons
200 g de farine
2 oeufs
30 ml d'huile
2 pincées de sel
huile de friture


1. Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes, montez les blancs en neige ferme au batteur électrique dans une jatte et versez les jaunes dans un saladier.

2. Intégrez la farine avec les jaunes d'oeufs et versez-y le lait, l'huile et le sel tout en fouettant pour lisser la préparation. Ajoutez les blancs progressivement à l'aide d'une large spatule.

3. Epluchez et coupez l'oignon en rondelles puis séparez-les en anneaux. Remplissez une poêle d'huile de friture et faites-la chauffer.

4. Imbibez les anneaux d'oignon dans la préparation et plongez-les aussitôt dans la poêle pour une à deux minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

5. Egouttez soigneusement vos onion rings à l'aide de papier essuie-tout et disposez-les sur un plat avant de les servir accompagnés de sauce.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies