Préparez facilement des onion rings (rondelles d'oignons croustillantes préalablement trempées dans de la pâte à beignet et frites, incontournables outre-Atlantique) et dégustez-les trempés dans les sauces de votre choix, par exemple du ketchup ou de la sauce barbecue.
2 gros oignons
200 g de farine
2 oeufs
30 ml d'huile
2 pincées de sel
huile de friture
1. Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes, montez les blancs en neige ferme au batteur électrique dans une jatte et versez les jaunes dans un saladier.
2. Intégrez la farine avec les jaunes d'oeufs et versez-y le lait, l'huile et le sel tout en fouettant pour lisser la préparation. Ajoutez les blancs progressivement à l'aide d'une large spatule.
3. Epluchez et coupez l'oignon en rondelles puis séparez-les en anneaux. Remplissez une poêle d'huile de friture et faites-la chauffer.
4. Imbibez les anneaux d'oignon dans la préparation et plongez-les aussitôt dans la poêle pour une à deux minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
5. Egouttez soigneusement vos onion rings à l'aide de papier essuie-tout et disposez-les sur un plat avant de les servir accompagnés de sauce.