Si vous pensez que préparer des oignon rings sans huile est impossible, précipitez-vous sans plus attendre sur cette variante allégée en matières grasses. Avant de faire cuire vos oignon rings au four, vous devrez préalablement les laisser tremper dans du babeurre pendant quelques heures, voire une nuit.
1 oeuf
1 oignon
50 g de farine de maïs
50 g de pousses de soja
50 cl de babeurre
1/2 c. à café de sel
1 pincée de poivre
1 pincée de paprika
1 pincée de poudre d'ail
beurre
1. Epluchez et détaillez l'oignon en rondelles puis séparez-les. Déposez-les dans le fond d'un plat, versez le babeurre, placez un film alimentaire et réservez au frais pendant au minimum 120 minutes.
2. Chemisez la plaque du four de papier cuisson. Versez la farine de maïs dans un saladier, ajoutez l'amande en poudre, le sel, le poivre, le paprika, la poudre d'ail et mélangez-les.
3. Cassez l'oeuf dans une jatte et fouettez-le en omelette. Trempez successivement les rondelles d'oignon dans l'oeuf puis dans le mélange de poudres, déposez-les sur la plaque de cuisson et enfournez vos oignon rings pour quinze minutes dans le four préchauffé à 220°C.
4. Faites fondre une noix de beurre au micro-ondes, badigeonnez-en chaque oignon rings au pinceau de cuisine et repassez-les au four pour un quart d'heure. Déposez-les sur une assiette. Dégustez sans plus attendre.