Pas un seul oeuf n'est nécessaire pour préparer la base de ces oignon rings. Vous utiliserez de la crème de soja et de la farine pour enrober vos rondelles d'oignon avant de les frire dans de l'huile d'arachide. Une variante savoureuse qui conviendra parfaitement à un régime végétalien.
2 oignons
20 cl de crème de soja
100 g de farine
paprika
huile d'arachide
sel
1. Versez la farine dans une jatte, ajoutez une pincée de paprika et mélangez. Placez la crème de soja dans une autre jatte.
2. Epluchez et détaillez les oignons en anneaux puis détachez-les de façon à ne conserver que les plus grandes rondelles.
3. Remplissez le fond d'une poêle à bords hauts d'huile et faites-la chauffer. Tapissez une assiette de papier essuie-tout.
4. Passez les rondelles d'oignons successivement dans la crème puis dans la farine et déposez-les dans la poêle pour une à deux minutes. Placez-les ensuite sur l'assiette pour en retirer le surplus de gras, parsemez-les d'un petit peu de sel et dégustez-les.