Combinant leur saveur à celle de la friture, les anneaux d'oignons (Onion Rings dans la langue de Shakespeare) accompagneront à merveille tous vos plats et peuvent être cuisinés en moins de 10 minutes ! Ne nécessitant que quelques ingrédients faciles d'accès, ils sont également complets puisqu'ils contiennent des oeufs.
2 oignons
2 oeufs
6 cas de farine
6 cas de chapelure
Huile de friture
Piment
Sel
Poivre
1. Cassez les oeufs dans un saladier et battez-les avec un peu de sel et de piment.
2. Découpez ensuite les deux oignons en rondelles assez épaisses puis séparez les différents anneaux constituant chaque rondelle.
3. Mélangez, dans un bol, la chapelure et la farine en assaisonnant avec un peu de poivre et de sel.
4. Plongez les rondelles d'oignons dans le mélange humide à base d'oeuf. N'hésitez pas à bien mélanger pour que toutes les rondelles soient imprégnées de cette mixture.
5. Récupérez les rondelles d'oignons et faites-les tremper cette fois-ci dans le bol contenant la farine et la chapelure.
6. Dans une sauteuse, versez l'huile de friture et faites-la chauffer. Avec la plus grande précaution pour éviter les éclaboussures, déposez les rondelles d'oignons panées dans la sauteuse et laissez frire.
7. Dégorgez les rondelles du trop-plein d'huile de friture en les déposant sur du papier absorbant ou en les laissant reposer sur une passoire quelques minutes. Assaisonnez avec un peu de sel.