Oignon Rings

Recette Oignon Rings


Combinant leur saveur à celle de la friture, les anneaux d'oignons (Onion Rings dans la langue de Shakespeare) accompagneront à merveille tous vos plats et peuvent être cuisinés en moins de 10 minutes ! Ne nécessitant que quelques ingrédients faciles d'accès, ils sont également complets puisqu'ils contiennent des oeufs.

Préparation : 5 min

Cuisson : 5 min

Total : 10 min


2 oignons
2 oeufs
6 cas de farine
6 cas de chapelure
Huile de friture
Piment
Sel
Poivre


1. Cassez les oeufs dans un saladier et battez-les avec un peu de sel et de piment.

2. Découpez ensuite les deux oignons en rondelles assez épaisses puis séparez les différents anneaux constituant chaque rondelle.

3. Mélangez, dans un bol, la chapelure et la farine en assaisonnant avec un peu de poivre et de sel.

4. Plongez les rondelles d'oignons dans le mélange humide à base d'oeuf. N'hésitez pas à bien mélanger pour que toutes les rondelles soient imprégnées de cette mixture.

5. Récupérez les rondelles d'oignons et faites-les tremper cette fois-ci dans le bol contenant la farine et la chapelure.

6. Dans une sauteuse, versez l'huile de friture et faites-la chauffer. Avec la plus grande précaution pour éviter les éclaboussures, déposez les rondelles d'oignons panées dans la sauteuse et laissez frire.

7. Dégorgez les rondelles du trop-plein d'huile de friture en les déposant sur du papier absorbant ou en les laissant reposer sur une passoire quelques minutes. Assaisonnez avec un peu de sel.





Oignon Frit

Pouvant aussi bien faire office d'accompagnements que d'entrée, les oignons frits sont également très simples à cuisiner et ne nécessitent que quelques minutes de préparation. Ils se marieront à merveille avec une belle pièce de viande ou un poisson.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 15 min

Oignons Farcis

Cette recette à base d'oignons farcis et de lardons vous permettra de réaliser, en un peu plus d'une demi-heure, un plat succulent. Complet et équilibré, ce plat est adapté à toutes les occasions et toutes les saisons. Son très faible temps de préparation est un atout important.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 35 min

Oignon Nouveau

Très simple à réaliser, cette quiche aux oignons nouveaux, adaptée à toutes les occasions, ne vous demandera qu'une petite heure de préparation avant de pouvoir être dégustée. A base d'oeufs, de pâte feuilletée et d'oignons, elle est équilibrée et complète.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 65 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies