Oignons Farcis

Recette Oignons Farcis


Cette recette à base d'oignons farcis et de lardons vous permettra de réaliser, en un peu plus d'une demi-heure, un plat succulent. Complet et équilibré, ce plat est adapté à toutes les occasions et toutes les saisons. Son très faible temps de préparation est un atout important.

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


4 oignons
100g de champignons de paris
75g de lardons allongés
2 cas de persil coupé
2 cas de crème fraîche
1 cas de chapelure
Huile d'olive
Mélange aux quatre épices
Sel
Poivre


1. Préchauffez le four à 180°C. Lavez les champignons sous l'eau puis coupez-en le pied. Taillez-les en fines lamelles.

2. Lavez les 4 oignons, épluchez-les puis coupez la partie supérieure de ces derniers.

3. Introduisez les 4 oignons dans une casserole remplie d'eau bouillante et laissez-les cuire pendant 10 minutes. Egouttez-les puis ôtez toute leur chaire que vous hacherez pour constituer la farce.

4. Faites revenir les lardons dans une poêle pendant 3 minutes puis ajoutez-y les champignons et le persil, que vous aurez préalablement haché. Laissez cuire plusieurs minutes jusqu'à ce que les champignons ne soient plus gorgés d'eau.

5. Ajoutez la crème fraîche, la chaire des oignons finement hachée et quelques pincées de mélange aux quatre épices à l'intérieur de la poêle.

6. Introduisez le contenu de la poêle, constituant la farce, à l'intérieur des oignons puis positionnez-les dans un plat allant au four en prenant soin de les assaisonnez avec un peu d'huile d'olive et de chapelure.

7. Parsemez de sel et de poivre puis faites cuire le tout pendant 20 minutes au four.





Oignon Rings

Combinant leur saveur à celle de la friture, les anneaux d'oignons (Onion Rings dans la langue de Shakespeare) accompagneront à merveille tous vos plats et peuvent être cuisinés en moins de 10 minutes ! Ne nécessitant que quelques ingrédients faciles d'accès, ils sont également complets puisqu'ils contiennent des oeufs.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Oignon Frit

Pouvant aussi bien faire office d'accompagnements que d'entrée, les oignons frits sont également très simples à cuisiner et ne nécessitent que quelques minutes de préparation. Ils se marieront à merveille avec une belle pièce de viande ou un poisson.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 15 min

Oignon Frais

Idéale en plein hiver, cette soupe à l'oignon frais est très légère, facile à cuisiner et très rapide à être confectionnée. Savoureuse en bouche, elle vous permettra de varier les plaisirs et de déguster des oignons à toutes les occasions.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies