Onion Rings Americain

Recette Onion Rings Americain


Réalisez facilement cette authentique recette américaine d'onion rings enrobés d'une généreuse pâte à beignet et recouverts de chapelure, cuits dans l'huile de friture à la poêle ou à la friteuse. Ces beignets agrémenteront avec brio vos apéritifs.

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min

Total : 30 min


2 oignons
310 g de farine
160 g de chapelure
50 cl de lait
2 oeufs
2 cuillères à café de levure chimique
2 cuillères à café de sel
huile de friture


1. Battez les oeufs en omelette avec le lait dans une terrine. Versez la farine dans un saladier et ajoutez 2 cuillères à café de levure et de sel. Mélangez.

2. Épluchez les oignons et coupez-les en rondelles assez larges. Versez les oeufs et le lait dans le saladier avec la farine et battez avec un fouet pour obtenir une pâte lisse et homogène.

3. Versez l'huile de friture dans une grande poêle, ou une friteuse, et faites-la chauffer. Mettez la chapelure dans une assiette creuse.

4. Plongez chaque rondelle d'oignon dans la pâte puis passez-les dans la chapelure.

5. Faites frire vos onion rings dans l'huile bien chaude 3 minutes par fournée jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ôtez le surplus de graisse en les disposant sur du papier absorbant et servez.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies