Onion Rings Burger King

Recette Onion Rings Burger King


Suivez les étapes de cette recette directement inspirée des fast-foods et préparez de généreuses rondelles d'oignons frites dans une pâte généreuse et gonflée, plus connues sous le nom d'onion rings. Régalez-vous avec ces amuses-bouches délicieusement croustillants !

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Total : 30 min


12 oignons
3 oeufs
260 g de farine
3 cuillère à soupe d'huile d'olive
15 cl d'eau
3/4 d'un sachet de levure de boulanger
huile de friture
une pincée de sel


1. Cassez les oeufs et battez-les en omelette à la fourchette dans une assiette creuse.

2. Tamisez la farine dans une terrine et ajoutez la levure, l'huile d'olive et une pincée de sel. Ajoutez les 15 cl d'eau tiède pour diluer la préparation et mélangez le tout au fouet.

3. Incorporez les oeufs dans la terrine tout en continuant de battre jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène et sans grumeaux. Laissez reposer votre pâte quelques minutes.

4. Épluchez les oignons, coupez-les en tranches et séparez-les. Mettez l'huile de friture à chauffer dans une friteuse ou une grande poêle.

5. Trempez chaque rondelle d'oignon dans votre préparation à base d'oeufs avant de les faire frire environ 3 minutes par fournée. Si vous faites cuire vos beignets à la poêle, veillez à bien les retourner en cours de cuisson.

6. Déposez vos onion rings sur une assiette recouverte d'essuie-tout avant de servir.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies