Orecchiette aux Brocolis

Recette Orecchiette aux Brocolis


Nous vous suggérons une poêlée de brocoli, d'orecchiette et de lardons subtilement rehaussée au piment vert. Cette assiette équilibrée et légère sera servi en plat unique et l'absence de sauce la rendra encore plus saine.

Préparation : 20 min

Cuisson : 12 min

Total : 32 min


500 g d'orecchiette
500 g de brocolis surgelées
125 de lardons
1/3 piment vert
Parmesan
Sel
Poivre


1. Versez 5 litres d'eau dans un faitout, déposez-le sur le feu vif jusqu'à frémissement puis jetez les orecchiette afin de les faire cuire pendant 12 minutes environ.

2. Au bout de 2 minutes de cuisson de petit bouillon, insérez les brocolis congelés et poursuivez la cuisson des légumes et des pâtes.

3. Rincez le piment vert, épépinez-le et débitez-le en fines tranches. Faites chauffer une poêle antiadhésive, déposez les lardons à sec à l'intérieur et incorporez le piment ciselé.

4. Laissez dorer le mélange tout en remuant souvent à feu modéré et baissez le feu quand les lardons sont bien colorés et croustillants.

5. Videz le contenu du faitout dans une passoire et joignez les orecchiette et le brocoli dans la poêle.

6. Brassez avec délicatesse les ingrédients à feu doux et retirez du feu. Parsemez le parmesan sur toute la surface du plat et servez rapidement.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies