Proposez une assiette qui respire l'Italie en servant des orecchiette agrémentées de brocoli et de boulettes de viande à base de chair à saucisse. Un plat complet et délicatement relevé que vous proposerez lors d'un déjeuner rapide et équilibré.
500 g d'orecchiette
1 brocoli
4 saucisses de porc et veau
2 gousses d'ail
Huile d'olive
Sel
Poivre
1. Préparez le brocoli, rincez-le sous l'eau claire, découpez les fleurettes et plongez-les dans l'eau bouillante salée pendant 8 minutes.
2. Incisez les saucisses, récupérez la chair et façonnez des boulettes calibrées dans le creux de vos mains.
3. Nappez le fond d'une poêle antiadhésive avec un peu d'huile d'olive, faites-la chauffer à feu vif, faites dorer les boulettes de viandes et réservez-les.
4. Portez une grande quantité d'eau salée à frémissement, puis immergez les orecchiette à l'intérieur afin de les faire cuire la durée nécessaire inscrite sur le sachet.
5. Pelez les gousses d'ail, dégermez-les, émincez-les et faites-les suer quelques minutes à feu doux. Joignez les boulettes dans la matière grasse infusée à l'ail, réchauffez-les et assaisonnez-les à votre guise avec le sel et le poivre.
6. Dès que les pâtes sont cuites, versez-les dans une passoire pour les égoutter et faites la même chose avec le brocoli.
7. Incorporez les légumes et les orecchiette avec les boulettes, brassez délicatement la préparation et servez le tout bien chaud sans attendre.