Orecchiette Champignons

Recette Orecchiette Champignons


Nous vous proposons d'agrémenter vos charmantes pâtes italiennes en forme d'oreille, les orecchiette, avec une sauce gourmande aux champignons. Délicatement aromatisée avec du persil frais, vous servirez cette assiette en toute simplicité.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Total : 25 min


375 g d'orecchiette
250 g de champignons de Paris en tranches épaisses
250 g de champignons bruns en tranches épaisses
250 g de fromage frais à tartiner
1 oignon moyen émincé finement
125 ml de bouillon de poulet
2 gousses d'ail pilées
2 c. à soupe de persil plat haché
1 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 c. à soupe de poivre noir concassé
Sel


1. Versez 1 cas d'huile dans une grande sauteuse, placez-la sur votre plaque chauffante à feu modéré, déposez l'ail et l'oignon préparés et faites-les fondre quelques minutes afin de les dorer légèrement, sans oublier de brasser de temps en temps.

2. Dès que les aromates sont fondants et colorés, incorporez les champignons tranchés, remuez le tout et continuez la coction de façon à bien les blondir.

3. Lorsque les champignons ont bien dégorgé et qu'ils se sont attendris, joignez le fromage frais et mouillez avec le bouillon.

4. Brassez une nouvelle fois pour bien unifier la préparation et prolongez la cuisson à feu doux tout en brassant en continu de façon à bien dissoudre le fromage.

5. Portez un grand volume d'eau salée à ébullition et plongez les orecchiette dans le bain bouillonnant jusqu'à ce qu'elles soient parfaitement cuites.

6. Versez-les ensuite dans une passoire quand elles sont al dente et insérez-les dans la sauteuse avec la sauce aux champignons.

7. Mélangez délicatement toute la préparation, saupoudrez de persil haché et assaisonnez avec le poivre et le sel si besoin.

8. Servez sans tarder et dégustez en plat principal ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson grillé.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies