Orecchiette Maison

Recette Orecchiette Maison


La pâte d'orecchiette maison ne demande que quelques ingrédients et un repos de 20 minutes pour vous offrir tout le bon goût des pâtes italiennes de façon économique et saine. Apprenez pas à pas comment les préparer.

Préparation : 40 min

Cuisson : 6 min

Total : 46 min


375 ml de farine
2 oeufs
15 ml d'eau
1 pincée de sel


1. Dans un grand récipient, versez la farine avec le sel et formez une cavité au milieu afin d'y mettre les oeufs et l'eau. Ajoutez petit à petit la farine des bords vers le centre à l'aide d'une fourchette jusqu'à obtenir le début d'une pâte.

2. Transvasez-la sur un plan de travail fariné et malaxez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte souple et homogène. Couvrez d'un linge propre pendant 20 minutes.

3. Une fois reposée, divisez-la en 3 pâtons et roulez-les en baguettes de 1 cm de diamètre. Taillez des lamelles de la taille d'une noisette et formez des orecchiette à partir de chaque morceau à l'aide de vos doigts.

4. Arrondissez les angles et appuyez au milieu à l'aide de votre pouce, puis réitérez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Disposez-les sur une grille afin qu'ils sèchent et portez un volume d'eau salée à ébullition.

5. Déposez les orechiette dans l'eau frémissante et laissez-les cuire 7 minutes, de façon à ce qu'ils soient al dente. Servez aussitôt.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara Avec Du Lait

Vous serez étonné par la rapidité d'action de cette recette de pâtes à la carbonara. Vous ferez fondre du Philadelphia et des lardons directement dans du lait, et il ne vous restera plus qu'à recouvrir vos pâtes délicatement avec ce mélange.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies