Orecchiette Saumon

Recette Orecchiette Saumon


Délicieusement enveloppées d'une sauce crémeuse aux champignons frais, le tout garni de filets de saumon cuits à la vapeur, ces orecchiette feront des merveilles ! Pour la touche finale, mettez à disposition un beau ramequin de parmesan râpé.

Préparation : 25 min

Cuisson : 5 min

Total : 30 min


400 g d'orecchiette
400 g de filets de saumon
500 g de champignons frais
20 cl de crème fraîche liquide
1 échalote ciselée
1 filet d'huile d'olive
3 pincées de poivre
2 pincées de sel


1. Nettoyez les champignons avec la pointe d'un couteau, passez-les sous l'eau au besoin, puis sur une planche de cuisine, émincez-les finement. Pelez, dégermez et ciselez l'échalote puis réservez le tout.

2. Dépiautez le saumon à l'aide d'un long couteau, désarêtez-le en vous aidant d'une pince puis faites-le cuire au cuiseur vapeur pendant 10 minutes. Pendant ce temps, portez de l'eau salée à ébullition dans une grande marmite, plongez-y les pâtes et faites-les cuire comme stipulé sur le paquet.

3. Une fois le saumon cuit, sortez-le, émiettez-le grossièrement dans un récipient et laissez-le en attente. Sitôt la cuisson des pâtes terminée, égouttez-les soigneusement et laissez-les à leur tour de côté.

4. Faites à présent suer l'échalote 1 à 2 minutes dans un poêlon additionné d'un filet d'huile d'olive avant d'y joindre les champignons. Faites revenir quelques instants puis incorporez progressivement le saumon et les pâtes, assaisonnez à votre convenance de sel et de poivre et versez enfin la crème.

5. Remuez délicatement au moyen d'une cuillère en bois et laissez cuire 5 à 10 minutes à feu doux. Dressez immédiatement dans des assiettes et dégustez bien chaud.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies