Pain Perdu Jambon Cru

Recette Pain Perdu Jambon Cru


Tous les parfums du Sud dans cette recette de pain perdu au jambon cru et tomates séchées ! Un plat complet dont les saveurs conviennent à un dîner estival ou qui ensoleille un repas d'hiver.

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


8 tranches de jambon cru
un bocal de tomates séchées
fromage de chèvre de préférence cendré
8 tranches de pain rassis
5 oeufs
65 cl de lait
25 g de beurre
sel
poivre


1. Préchauffez votre four à 150°C (Th 3). Battez vigoureusement les oeufs avec le sel et le poivre. Pour rehausser le goût méditerranéen, vous pouvez ajouter de l'ail très finement haché, du basilic ou du persil. Les variantes sont nombreuses !

2. Versez le lait dans un plat creux. Coupez le pain en tranches de l'épaisseur souhaitée (pas plus de 3 cm). Selon le type de pain utilisé, le goût et la texture seront différents. Pain aux céréales, pain de campagne, baguette ou boule, apportent une saveur particulière.

3. Trempez rapidement les tranches de pain dans le lait puis dans les oeufs battus. Faites dorer le pain dans du beurre fondu dans une poêle. Retournez-les à mi-cuisson.

4. Lorsque les tartines sont bien dorées sur leurs deux côtés, placez sur chacune d'elles une tranche de jambon cru, une part de fromage de chèvre et quelques tomates séchées. Déposez-les dans un plat allant au four.

5. Juste avant la cuisson, vous pouvez compléter par une pincée de piment d'Espelette. Mettez le plat au four pour une quinzaine de minutes. Servez chaud avec une salade aux noix.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies