Pain Perdu Jambon

Recette Pain Perdu Jambon


Des tranches de jambon viennent agrémenter cette recette de pain perdu salé, qui sera idéale pour un repas gourmand. Nappez vos pains perdus de sauce tomate au moment de les savourer et accompagnez-les d'une salade verte.

Préparation : 10 min

Cuisson : 5 min

Total : 15 min


2 tranches de jambon
4 tranches de pain de mie épaisses
60 ml de lait
2 oeufs
Huile d'olive
Beurre
Sauce tomate cuisinée
Sel
Poivre


1. Débarrassez les tranches de jambon de couenne éventuelle. Battez les oeufs en omelette dans un saladier tout en y versant le lait et une pincée de sel et poivre.

2. Enduisez une face de chaque tranche de pain de mie d'un peu de beurre. Déposez sur deux des tranches de pain une tranche de jambon et refermez-les avec les tranches restantes de façon à former un sandwich.

3. Faites chauffer un filet d'une d'olive avec une noisette de beurre dans une poêle à feu moyen. Taillez les sandwichs en deux dans la diagonale de façon à obtenir deux triangles par sandwich.

4. Trempez les triangles dans l'appareil, déposez-les dans la poêle et laissez-les cuire pendant deux minutes sur chaque face. Pendant ce temps, chauffez un peu de sauce tomate dans une petite casserole.

5. Déposez deux triangles de pain perdu par assiette, nappez-les de sauce tomate et dégustez sans plus attendre.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies