Pain Perdu Oignons

Recette Pain Perdu Oignons


Découvrez cette variante salée de pain perdu, qui constituera une savoureuse base de repas. Vous y garnirez des tranches de pain rassis d'une préparation aux oignons rissolés et lardons dorés à souhait, le tout parsemé de ciboulette fraîche, de gruyère râpé et gratiné au four.

Préparation : 20 min

Cuisson : 25 min

Total : 45 min


240 g d'oignons
4 tranches de pain rassis
100 g de lardons
50 g de gruyère râpé
50 g de crème fraîche
2 oeufs
6 cl d'huile d'olive
20 g de beurre
10 g de sucre
Ciboulette
Sel
Poivre


1. Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7). Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu vif et saisissez-y les lardons jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

2. Epluchez et émincez finement les oignons. Transvidez les lardons sur une assiette, débarrassez-vous du jus de cuisson, versez l'huile dans la poêle et faites-y rissoler les oignons jusqu'à ce qu'ils colorent.

3. Versez-y le sucre, une pincée de sel et poivre, mélangez et réservez hors du feu. Etalez le beurre en fine couche sur les tranches de pain, déposez-les au four pendant quelques minutes en veillant à ne pas trop les griller et réservez-les dans un plat.

4. Lavez, séchez et ciselez quelques brins de ciboulette. Cassez les oeufs dans un saladier et fouettez-les en omelette tout en y versant la crème, la ciboulette, les lardons et les oignons.

5. Répartissez la préparation sur la face beurrée de chaque tranche de pain préalablement grillée, recouvrez de gruyère râpé et déposez le plat au four pendant vingt minutes. Servez votre pain perdu dès sa sortie du four.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies