Pain Perdu Réunionnais

Recette Pain Perdu Réunionnais


Ce pain perdu réunionnais vous fera voyager le temps d'un dessert. Vous le préparerez avec une base de tranches de pain rassis imbibées dans un appareil parfumé au rhum avant d'être dorées à la poêle et nappées d'un coulis mangue/vanille. Comptez une heure de repos au frais pour le coulis.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


1 mangue
6 tranches de baguette rassise
25 cl de lait
1 oeuf
20 g de sucre de canne
5 cl de crème liquide
15 ml de vieux rhum
5 g de beurre
1/2 sachet de sucre vanillé
1/2 gousse de vanille


1. Fendez la gousse de vanille avec un couteau et récoltez les grains avec la pointe. Epluchez et coupez les mangues en morceaux, placez-les dans le bol d'un mixeur, ajoutez les grains de vanille et réduisez le tout. Transvidez le coulis dans un bol et placez-le au frais.

2. Cassez l'oeuf dans une terrine et fouettez-le tout en y versant les sucres en poudre et vanillé, le lait, la crème et le rhum.

3. Déposez le beurre dans une poêle à feu doux, trempez les tranches de pain une à une dans l'appareil et placez-les dans la poêle pour une à deux minutes de cuisson sur chaque face.

4. Répartissez vos tranches de pain perdu dans des assiettes, nappez-les de coulis de mangue et dégustez aussitôt.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies