Pain Perdu Salé au Thon

Recette Pain Perdu Salé au Thon


Préparez en seulement 10 minutes un bon pain perdu salé au thon pour savourer une recette facile et rapide à cuisiner pour deux, le tout à tout petit budget. Profitez du thon qu'il vous reste pour décliner un classique en repas salé à déguster au déjeuner ou au dîner.

Préparation : 10 min

Cuisson : 5 min

Total : 15 min


1 jaune d'oeuf
4 tranches de pain de mie
1 boîte de thon en miettes
1 demi verre de lait
De l'huile
Poivre
Sel et autres condiments de votre choix


1. Prenez vos tranches de pain de mie et coupez-les dans la diagonale façon club sandwich, à savoir en triangle. Battez ensuite votre jaune d'oeuf avec le lait dans un plat creux ou dans un bol.

2. Ajoutez du sel et un peu de poivre à votre goût et trempez-y les tranches de pain de mie jusqu'à ce qu'elles soient bien imbibées.

3. Versez un peu d'huile dans une poêle et faites chauffe sur feu doux.

4. Disposez vos tranches de pains imbibées dans la poêle chaude et dorez les sur chaque face pendant 3 à 4 minutes.

5. Une fois le pain doré, disposez les tranches dans le plat que vous servirez à table et ajouter vos miettes de thon. A servir chaud pour encore plus de plaisir de dégustation.





Quiche Lorraine avec un Oeuf

Pour les dîners seuls ou en tête à tête, vous pourrez réaliser une "mini" quiche Lorraine jambon/lardons avec un seul oeuf. Pour cela, munissez-vous d'un moule à tarte de diamètre moyen étant donné la quantité de garniture.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine 20 Personnes

Vous régalerez vingt gourmands à table des saveurs fumées de cette quiche Lorraine en suivant ces quelques étapes simples. Pour ce faire, vous préparerez deux quiches dans des moules rectangulaires de dimensions 30 x 20.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 45 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies