Paléo Viande Haché

Recette Paléo Viande Haché


Pour les amoureux de la viande qui font attention à leur ligne, voici une recette paléo de boulettes de viande hachée aromatiques inspirées des saveurs thaïlandaises. Vous pourrez les servir en accompagnement ou bien lors d'un apéro dinatoire.

Préparation : 15 min

Cuisson : 25 min

Total : 40 min


1 kg de boeuf haché
1 poivron rouge grillé
2 oeufs
75 g de poudre d'amande
4 gousses d'ail
1/2 verre de sauce soja
1 c. à café de sauce piquante
1 c. à café de sauce nuoc-mâm
1 poignée de feuilles de basilic
1 citron vert
Huile
Sel


1. Préchauffez le four à 200°C puis émincez les gousses d'ail préalablement pelées. Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile puis jetez-y l'ail et faites-le dorer.

2. Taillez en petits dés le poivron grillé et mettez-le dans un récipient puis pressez le citron vert et l'ajoutez également ainsi que la poudre d'amande, les oeufs, l'ail doré, la sauce soja, la sauce piquante, la sauce nuoc-mâm, le basilic ciselé et du sel. Ajoutez en dernier le boeuf et mélangez-bien pour obtenir un mélange homogène.

3. Formez des boulettes de viande de la taille d'une noix avec vos mains mouillées pour éviter que la préparation accroche. Sur une plaque allant au four, placez une feuille de papier sulfurisé et disposez les boulettes.

4. Placez la plaque au four et laissez cuire pendant environ 25 minutes. Les boulettes doivent être dorées sur le dessus. C'est prêt !




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies