A la belle saison, nous vous proposons une recette méditerranéenne de panzerotti au thon. Ces petits beignets frits composés de pâte à pain à l'extérieur et d'une délicieuse farce à l'intérieur, à base de thon, de fromage, de tomates séchées et de basilic, seront parfaits lors de vos apéritifs estivaux entre amis.
500 g de pâte à pain
160 g de thon à l'huile égoutté
120 g de fromage scamora fumé et râpé
6 tomates séchées à l'huile égouttées et tranchées
1 l d'huile de tournesol
5 feuilles de basilic ciselées
Sel
Poivre
1. Dans un petit saladier, mélangez le fromage avec le thon émietté, les tomates en tranches fines et le basilic ciselé. Saupoudrez de sel et de poivre en fonction de vos goûts.
2. Sortez votre pâte, étalez-la soigneusement afin de réaliser une couche de 0,5 cm d'épaisseur environ et taillez 6 disques de 12 cm de diamètre, avec un emporte-pièce.
3. Déposez un torchon propre sur les cercles découpés et laissez-les se détendre durant une vingtaine de minutes.
4. Avec une cuillère, mettez une dose de garniture préparée sur la moitié de chaque rond de pâte, rabattez ensuite l'autre moitié afin de réaliser des beignets en forme de croissant de lune.
5. Pressez bien les bords avec le bout des doigts pour une soudure parfaite, puis disposez-les dans un plat en les espaçant correctement.
6. Versez l'huile dans une sauteuse, placez-la sur votre plaque chauffante et faites-la frémir sur le feu fort.
7. Dès que le liquide crépite, baignez avec précaution les petits beignets par groupe de 3, attendez qu'ils se colorent et retirez-les avec une écumoire.
8. Placez-les sur un plat couvert de papier absorbant, et continuez le reste des cuissons.
9. Une fois que tous vos panzerotti sont cuits et croustillants, dégustez-les sans tarder.