Les panzerotti, ces petits beignets corses seront aussi faciles à faire qu'ils sont originaux et délicieux. Pour une texture incomparable, vous devrez commencer la recette la veille en vous occupant de la cuisson du riz. Puis vous préparerez une pâte et laisserez le tout reposer 1 heure avant de faire frire vos panzerotti dans l'huile.
500 g de riz
1,5 l d'eau salée
250 g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
Zeste de citron
Eau de vie
Vanille
Huile de friture
1. La veille de la préparation finale, prenez soin de faire cuire 500 g de riz dans une casserole d'eau bouillante et légèrement salée, égouttez-le et réservez-le au frais toute la nuit.
2. Versez le riz dans un saladier, incorporez les oeufs, tamisez 250 g de farine et la levure et aromatisez avec l'eau de vie, le zeste de citron et la vanille selon vos goûts.
3. Mélangez tous les ingrédients avec précaution afin de réaliser une pâté très homogène et bien amalgamée et faites-la reposer une bonne heure à couvert.
4. Remplissez une sauteuse avec de l'huile de friture, déposez-la sur le feu vif et jetez avec précaution des cuillerées de pâte quand l'huile frémit.
5. Retournez les panzerotti avec une écumoire en cours de cuisson pour les dorer parfaitement et retirez-les avant de les déposer sur une couche de papier absorbant pour imbiber le trop plein de gras.
6. Saupoudrez ensuite de sucre, rangez-les dans un plat de service et présentez-les pour une dégustation immédiate.