Les panzerotti sont des petits beignets à l'accent corse. Ici, vous additionnerez de la farine de pois chiches avec des oeufs blanchis au sucre, de la farine de blé, des zestes de citron et de la fleur d'oranger. Vous obtiendrez alors une pâte moelleuse à souhait délicatement parfumée pour une délectation sucrée et gourmande.
125 g de farine de pois chiches
250 g de farine de blé
60 cl d'eau
50 g de sucre
3 oeufs
2 zestes de citrons
2 c. à soupe de fleur d'oranger
1 petit verre de lait tiède
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
Huile de friture
1. Délayez la farine pois chiches dans une casserole avec 60 cl d'eau et portez-les à ébullition. Mélangez en continu avec un fouet et laissez mijoter durant une demi-heure.
2. Lorsque la cuisson est achevée, insérez votre mixeur plongeur, actionnez-le quelques secondes afin de bien lisser la préparation et laissez tiédir quelques instants.
3. Cassez les oeufs dans un récipient et battez-les fermement avec le sucre vanillé et le sucre. Continuez de mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
4. Tamisez la farine dans une jatte, incorporez la levure, creusez un trou au centre, mouillez avec le lait tiède et remuez délicatement.
5. Une fois que tout est bien amalgamé, arrosez avec les oeufs blanchis au sucre, parsemez les zestes de citrons, versez la fleur d'oranger et mélangez une nouvelle fois.
6. Enfin, ajoutez la farine de pois chiches cuite en début de recette et malaxez le tout vigoureusement durant 5 minutes environ. N'hésitez pas à rajouter un peu d'eau si vous le jugez nécessaire en fonction de la texture.
7. Quand vous avez obtenu une pâte bien dense et humide, couvrez-la avec un linge légèrement mouillé et laissez-la se détendre au minimum pendant 2 heures dans un endroit sec.
8. Lorsque votre pâte est reposée et levée, travaillez-la avec vos mains en modelant des boules au creux de vos mains. Faites chauffer une marmite remplie d'huile de friture et placez-y avec prudence les boulettes.
9. Attendez que les beignets se colorent correctement avant de les retirer à l'aide d'une écumoire et déposez-les sur du papier absorbant.
10. Nappez le fond d'une assiette avec du sucre en poudre, enrobez-en vos panzerotti et réservez-les sur un plat de service jusqu'au moment de servir.