Rien de plus savoureux et croquants que les panzerotti au riz. Pour faire ces petits beignets corses gorgés de soleil, vous devrez confectionner une pâte aromatisée à l'eau de vie, agrémentée de riz cuit et la ferez reposer avant de la frire.
100 g de riz
300 g de farine
1 petit verre d'eau de vie
4 oeufs
1 c. à soupe d'huile d'olive
20 g de levure de boulanger
1 zeste de citron râpé
Eau tiède
Sel
Sucre
Huile friture
1. Plongez le riz cru dans une casserole d'eau bouillante salée afin de le faire cuire le temps nécessaire puis égouttez-le dans une passoire.
2. Saupoudrez la levure dans un fond d'eau tiède et remuez avec une cuillère. Tamisez la farine dans un saladier, salez, arrosez avec l'eau de vie, l'huile et la levure délayée et mélangez avec une cuillère en bois.
3. Continuez à mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte aérée et souple, couvrez-la et laissez-la au repos durant une bonne heure.
4. Cassez les oeufs, réservez les jaunes dans un bol et les blancs dans un saladier. A l'aide d'un fouet électrique, battez les blancs en neige et fouettez les jaunes à part.
5. Récupérez votre pâte reposée, incorporez les jaunes, le riz, le zeste de citron et les blancs montés et mélangez soigneusement pour bien tout lier.
6. Dès que votre pâte est homogène, attrapez des portions de pâte avec une cuillère et déposez-les avec prudence dans un bain d'huile très chaud.
7. Attendez qu'ils dorent et remontent en surface et saisissez-les au fur et à mesure de la cuisson avec une écumoire.
8. Etendez-les sur un plat enduit de papier absorbant pour éponger l'excès de graisse et éparpillez du sucre semoule par-dessus.
9. Transvasez-les dans un plat de service et dégustez sans tarder.