Découvrez la recette de ces chaussons typiquement napolitains à base de pommes de terre, farcis à la mozzarella, au parmesan et au pecorino, puis frits. Vous allez être subjugués par son enrobage croustillant et son coeur fondant.
500 g de pommes de terre
100 g de mozzarella
20 g de parmesan
20 g Pecorino
2 oeufs
Chapelure
Huile de friture
Persil
Sel
Poivre
1. Faites cuire dans un grand volume d'eau salée les pommes de terre en chemise. Laissez-les environ 20 minutes ; elles sont cuites lorsque vous pouvez piquer et retirer aisément le couteau du tubercule.
2. Pendant ce temps, détaillez la mozzarella en dés et déposez-les au réfrigérateur. Ciselez le persil et mettez de côté. Egouttez vos pommes de terre et épluchez-les tant qu'elles sont encore chaudes pour plus de facilité.
3. Réduisez-les en purée dans un grand récipient puis incorporez le parmesan, un oeuf entier et un jaune d'oeuf. Ne jetez surtout pas le blanc d'oeuf restant. Assaisonnez de sel, de poivre et parsemez de persil ciselé. Remuez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
4. Enrobez de votre purée quelques morceaux de mozzarella et réitérez pour former plusieurs boules farcies. Plongez-les dans le blanc d'oeuf puis recouvrez-les de chapelure. Enfin, faites frire dans de l'huile très chaude. Déposez-les dans un essuie-tout pour absorber un peu le gras, et servez sans attendre.