Il vous faudra, pour un goût optimal, préparer ces panzerotti fourrés à la ricotta et aux épinards, 24 heures à l'avance. C'est cette patience qui vous permettra de profiter de toutes les saveurs qu'offre cette recette.
300 g de farine
200 g d'épinards
120 g de ricotta
80 g de fromage frais de chèvre
5 cl d'huile
1 sachet de levure
1 pincée de sel
1. Commencez par préparer votre pâte à pizza la veille en remuant la farine, l'huile, l'eau et une pincée de sel. Pétrissez jusqu'à former une boule. Laissez ensuite lever dans une pièce fraîche et sous un torchon propre. Vous devriez, le lendemain, avoir environ 450 g de pâte.
2. Le lendemain, déployez votre pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et formez quatre cercles. Dans un récipient à part, mélangez le fromage de chèvre, la ricotta et les épinards. Divisez ce mélange en quatre et déposez une partie au centre de chaque médaillon de pâte. Refermez d'un côté vers l'autre afin de former un croissant.
3. Faites chauffer de l'huile à friture à feu vif et déposez vos panzerotti dedans afin de les faire frire. Faites-les dorer de chaque côté puis déposez-les sur un essuie-tout pour absorber tout le surplus de matière grasse.
4. Servez sans attendre, idéalement accompagnés d'une salade verte.