En l'honneur de la Saint Joseph, les habitants traditionnels de la Corse préparent leur propre recette de panzerotti. Parfois salés ou sucrés, dégustez ici de délicieux beignets légèrement citronnés et enrobés de sucre en poudre.
400 g de farine de blé
250 g de farine de pois chiches
100 g de sucre + assiette de sucre en poudre
9 verres d'eau froide salée
1 petit verre d'eau de vie
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
1 zeste de citron râpé
Huile de friture
1. Diluez vos verres d'eau froide légèrement salée dans votre farine de pois chiches. Rendez la pâte homogène puis portez-la sur le feu jusqu'à frémissement. A la première ébullition, retirez du feu et laissez refroidir.
2. Une fois refroidie, passez votre pâte au moulin à légumes. Incorporez vos oeufs entiers, la farine de blé, le sucre, un zeste de citron râpé, la levure chimique et le sucre vanillé. Remuez doucement au fouet, puis ajoutez l'eau de vie.
3. Faites chauffer l'huile à la friteuse, et préparez un verre d'eau rempli. Plongez votre cuillère à café dans le verre d'eau, creusez une boule de pâte et plongez-la rapidement dans l'huile bouillante. L'eau et l'huile n'étant pas homogènes, votre pâte glissera d'elle-même.
4. Réitérez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Vos beignets sont prêts lorsqu'ils sont croustillants. Passez-les dans un essuie-tout pour absorber la graisse, recouvrez-les de sucre en poudre et servez chaud.