Cette recette aura un double avantage, celui de créer un nouveau plat avec des restes de viande et celui de faire manger des légumes à vos enfants en les masquant derrière les pappardelle. Ces nouilles assez larges cuites al dente, se marieront parfaitement dans la sauce cuisinée à base de légumes, de bouillon et de boeuf.
250 g de pappardelle
200 g de boeuf effiloché
100 g de courgettes
100 g de poivrons
20 cl de bouillon de boeuf
2 c. à café de fécule de maïs
1 c. à café de beurre
1 c. à café d'huile d'olive
Parmesan fraîchement râpé
Poivre
1. Remplissez une grande casserole d'eau salée, faites-la bouillir et jetez les pappardelle dans le bouillon. Laissez-les cuire le temps qu'il faut pour une cuisson al dente. Une fois cuites, versez-les dans une passette et réservez-les à couvert.
2. Faites chauffer un fond d'huile d'olive et 1 c. à café de beurre dans une sauteuse à feu vif, saisissez les poivrons et les courgettes préparés et découpés en cubes et remuez avec une cuillère en bois.
3. Laissez-les rissoler quelques minutes de façon à ce qu'ils soient bien colorés et fondants.
4. Saupoudrez la fécule de maïs dans le bouillon de boeuf et mélangez énergiquement afin de bien la délayer.
5. Arrosez les légumes avec le mélange obtenu, incorporez la viande effilochée au préalable et mélangez vigoureusement jusqu'à ce que la sauce se densifie peu à peu.
6. Versez les pappardelle dans la sauce épaissie aux légumes et au boeuf et mélangez délicatement de façon à bien napper les pâtes.
7. Dressez directement dans des assiettes creuses, parsemez de poivre et de parmesan râpé et dégustez sans tarder.