Donnez une seconde vie à votre poulet cuit, et accommodez-le en préparant une sauce gourmande et variée à base d'oignon, de champignons, de crème liquide, de vin blanc et de jambon cru. Une fois que la sauce aura bien mijoté et épaissi, vous n'aurez plus qu'à enrober vos délicieuses pappardelle.
250 g de pappardelle
1/2 poulet rôti
200 g de champignons de Paris émincés
20 cl de crème liquide
1 oignon haché
2 tranches de jambon cru hachées
10 cl de vin blanc
50 g de parmesan
2 c. à soupe de basilic ciselé
1 c. à soupe d'huile d'olive
1. Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée, plongez les pâtes et faites-les cuire le temps nécessaire. Egouttez-les et réservez-les un instant.
2. Faites fondre l'oignon émincé dans le fond d'une poêle huilée et chaude, remuez avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il se colore légèrement.
3. Incorporez ensuite le jambon mixé et les champignons de Paris égouttés et laissez mitonner durant 1 minute tout en brassant en continu.
4. Mouillez avec le vin blanc et la crème liquide et faites frémir la préparation pendant quelques minutes sans cesser de mélanger.
5. Débarrassez la viande sur la carcasse du poulet, taillez-la en petits morceaux et ajoutez-les dans la sauce mijotée.
6. Mélangez à nouveau, laissez mitonner encore 3 minutes à feu doux, puis joignez les pappardelle cuites dans la sauce et mélangez avec précaution.
7. Au bout d'une minute, servez directement à l'assiette et parsemez de basilic ciselé et de parmesan avant de savourer.