Pappardelle aux Champignons Sauvages

Recette Pappardelle aux Champignons Sauvages


Il vous sera très agréable et rapide de métamorphoser une assiette de pappardelle en un met somptueux et délicatement parfumé à la crème de truffe et aux champignons sauvages. Vous concocterez ce plat à l'occasion d'un dîner chic pour faire plaisir aux papilles gustatives des personnes qui vous sont chères.

Préparation : 30 min

Cuisson : 10 min

Total : 40 min


150 g de pappardelle
30 g de champignons sauvages séchés
1 petit pot de crème à la truffe et aux champignons
2 échalotes
5 cl de vin blanc
1 c. à soupe d'huile
Parmesan
Sel
Poivre


1. Faites tremper les champignons séchés dans un bol d'eau chaude durant une vingtaine de minutes.

2. Epluchez soigneusement les échalotes, taillez-les en très fines lamelles et faites-les suer dans une poêle nappée d'un peu d'huile

3. Versez les champignons hydratés dans une passette, essorez-les minutieusement, incorporez-les avec les échalotes fondues et laissez-les mijoter pendant 5 minutes à feu vif, tout en mélangeant régulièrement.

4. Mouillez ensuite avec le vin afin de déglacer la préparation et concentrer les arômes et laissez-la réduire presque totalement.

5. Dans une casserole d'eau bouillante salée, plongez les pappardelle, et faites-les cuire le temps imparti. Une fois al dente, égouttez-les dans une passoire sans oublier de réserver une louche d'eau de cuisson dans un bol.

6. Arrosez la préparation initiale avec la crème à la truffe et aux champignons, remuez avec soin, ajoutez la louche réservée juste avant, puis incorporez les pâtes dans la sauce mijotée.

7. Mélangez délicatement l'ensemble du plat, goûtez, et ajustez l'assaisonnement avec du sel et du poivre à votre guise.

8. Servez rapidement et parsemez de parmesan juste avant la dégustation.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies