A court d'idées, en voici une peu ordinaire qui fera le bonheur de vos convives. Nous vous conseillons d'agrémenter vos pappardelle avec une sauce aux aromates, au speck, aux cèpes et à la crème pour une délectation inégalable et tout cela en un temps record.
150 g de pappardelle
250 g de cèpes lavés et coupés en lamelles épaisses
20 cl de crème d'Isigny
1 échalote hachée
60 g de speck coupé en dés
1 gousse d'ail écrasée
Huile d'olive vierge
Sel
Poivre du moulin
1. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive à feu vif, jetez l'ail et l'échalote préparés préalablement et remuez.
2. Dès que l'échalote est fondante et transparente, diminuez le feu et incorporez le speck en dés.
3. Continuez à brassez avec une cuillère en bois, ajoutez les cèpes coupés en lamelles assez épaisses pour ne pas qu'elles fondent trop au mijotage et laissez mitonner durant 10 minutes, tout en mélangeant régulièrement.
4. Quasiment en fin de cuisson, saupoudrez de sel et de poivre selon vos goûts, mouillez avec la crème fraîche et faites cuire doucement encore quelques minutes de façon à ce que la sauce se densifie légèrement.
5. Simultanément, portez une casserole pleine d'eau à ébullition, plongez les pappardelle dans le bain bouillonnant et laissez-les cuire la durée spécifiée sur l'emballage pour une cuisson al dente.
6. Dès qu'elles sont prêtes, versez-les dans une passoir et ajoutez-les à la préparation crémeuse et parfumée.
7. Mélangez l'ensemble parfaitement de façon à bien enrober les pâtes avec la sauce, servez rapidement et parsemez de parmesan pour d'avantage de gourmandise.