Servez de savoureux beignets de crevettes enrobés avec une pâte classique allégée avec de l'eau gazeuse. Vous régalerez vos convives à l'occasion d'un apéritif varié et convivial avec ces jolies bouchées croustillantes à souhait, à déguster bien chaudes.
250 ml d'eau gazeuse froide
500 g de crevettes cuites décortiquées
125 g de farine
1 blanc d'oeuf
1/4 c. à café de sel
Poivre
Huile pour friture
1. Versez la farine tamisée dans le fond d'un récipient creux adapté et saupoudrez-la de sel et de poivre à votre guise.
2. Mélangez parfaitement les épices dans la préparation, effectuez un cratère au milieu, remplissez-le avec l'eau gazeuse et touillez le tout rapidement avec une cuillère en bois.
3. Déposez le blanc d'oeuf dans un bol, fouettez-le énergiquement pour qu'il monte en neige et joignez-le avec le premier mélange.
4. Brassez méthodiquement tous les éléments ensemble afin qu'ils fusionnent parfaitement et forment une pâte aérée et uniforme.
5. Mettez l'huile de friture dans une sauteuse, placez-la sur le feu vif et jetez avec soin quelques crevettes trempées au préalable dans la pâte à beignet dès que la température atteint les 180°C.
6. Laissez les beignets frire à peu près 4 minutes, écumez-les lorsqu'ils sont bien colorés et croquants, essorez-les avec du papier essuie-tout et servez-les rapidement.