Pâte à Beignet avec Eau Gazeuse

Recette Pâte à Beignet avec Eau Gazeuse


Servez de savoureux beignets de crevettes enrobés avec une pâte classique allégée avec de l'eau gazeuse. Vous régalerez vos convives à l'occasion d'un apéritif varié et convivial avec ces jolies bouchées croustillantes à souhait, à déguster bien chaudes.

Préparation : 10 min

Cuisson : 4 min

Total : 14 min


250 ml d'eau gazeuse froide
500 g de crevettes cuites décortiquées
125 g de farine
1 blanc d'oeuf
1/4 c. à café de sel
Poivre
Huile pour friture


1. Versez la farine tamisée dans le fond d'un récipient creux adapté et saupoudrez-la de sel et de poivre à votre guise.

2. Mélangez parfaitement les épices dans la préparation, effectuez un cratère au milieu, remplissez-le avec l'eau gazeuse et touillez le tout rapidement avec une cuillère en bois.

3. Déposez le blanc d'oeuf dans un bol, fouettez-le énergiquement pour qu'il monte en neige et joignez-le avec le premier mélange.

4. Brassez méthodiquement tous les éléments ensemble afin qu'ils fusionnent parfaitement et forment une pâte aérée et uniforme.

5. Mettez l'huile de friture dans une sauteuse, placez-la sur le feu vif et jetez avec soin quelques crevettes trempées au préalable dans la pâte à beignet dès que la température atteint les 180°C.

6. Laissez les beignets frire à peu près 4 minutes, écumez-les lorsqu'ils sont bien colorés et croquants, essorez-les avec du papier essuie-tout et servez-les rapidement.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies