Pâte à Beignet avec Eau Gazeuse

Recette Pâte à Beignet avec Eau Gazeuse


Servez de savoureux beignets de crevettes enrobés avec une pâte classique allégée avec de l'eau gazeuse. Vous régalerez vos convives à l'occasion d'un apéritif varié et convivial avec ces jolies bouchées croustillantes à souhait, à déguster bien chaudes.

Préparation : 10 min

Cuisson : 4 min

Total : 14 min


250 ml d'eau gazeuse froide
500 g de crevettes cuites décortiquées
125 g de farine
1 blanc d'oeuf
1/4 c. à café de sel
Poivre
Huile pour friture


1. Versez la farine tamisée dans le fond d'un récipient creux adapté et saupoudrez-la de sel et de poivre à votre guise.

2. Mélangez parfaitement les épices dans la préparation, effectuez un cratère au milieu, remplissez-le avec l'eau gazeuse et touillez le tout rapidement avec une cuillère en bois.

3. Déposez le blanc d'oeuf dans un bol, fouettez-le énergiquement pour qu'il monte en neige et joignez-le avec le premier mélange.

4. Brassez méthodiquement tous les éléments ensemble afin qu'ils fusionnent parfaitement et forment une pâte aérée et uniforme.

5. Mettez l'huile de friture dans une sauteuse, placez-la sur le feu vif et jetez avec soin quelques crevettes trempées au préalable dans la pâte à beignet dès que la température atteint les 180°C.

6. Laissez les beignets frire à peu près 4 minutes, écumez-les lorsqu'ils sont bien colorés et croquants, essorez-les avec du papier essuie-tout et servez-les rapidement.





Pâte à Gaufre 2 Personnes

Vous souhaitez surprendre votre moitié avec un petit-déjeuner en amoureux ? Sortez votre appareil à gaufre et apprenez à confectionner une pâte maison pour 2 personnes. Un régal dès le réveil, ou pour le goûter.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 30 min

Pâte à Choux sans Oeuf

Si vous avez une cruelle envie de choux mais que vous n'avez pas d'oeufs chez vous, optez pour cette recette de pâte à choux. Idéale pour un goûter ou un dessert, cette pâte nécessite tout de même 30 minutes de repos.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Pâte à Crêpe Tefal

Voici une recette de pâte à crêpes spécialement conçue pour un appareil multi-crêpes party de Tefal. Très rapide à réaliser, cette pâte nécessite cependant une heure au minimum de repos avant la cuisson de vos crêpes.

  • Préparation : 5 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies