Pâte à Beignet Eau Gazeuse

Recette Pâte à Beignet Eau Gazeuse


Vous prévoyez un repas asiatique ou souhaitez simplement varier vos entrées ? Apprenez comment cuisiner une pâte à beignet maison avec de l'eau gazeuse pour réaliser facilement des beignets de crevette gourmands. A mettre dans toutes les assiettes.

Préparation : 10 min

Cuisson : 5 min

Total : 15 min


75 ml d'eau gazeuse
15 crevettes
50 g de farine
1 c. à café de levure
30 g de maïzena
Huile de friture
Sel


1. Au besoin, sortez les crevettes du congélateur en préparation de la recette. Vous pouvez dès à présent les décortiquer mais conservez la partie entourant la queue.

2. Faites en sorte que l'eau gazeuse soit très fraîche avant de vous en servir en la plaçant au réfrigérateur. Dans une casserole, versez une grande quantité d'huile et faites-la bouillir.

3. Pendant ce temps, placez la farine, le sel et la maïzena dans un saladier. Rajoutez alors l'eau gazeuse. Vous n'utiliserez peut-être pas toute l'eau, arrêtez lorsque vous obtenez une pâte à la consistance fluide et épaisse.

4. A ce moment, incorporez la levure puis mélangez à nouveau pour bien lier les ingrédients. Votre pâte est prête. Vous pouvez dorénavant plonger les crevettes dedans en les prenant par la carapace, puis déposez-les dans l'huile.

5. Patientez quelques minutes pour cuire les beignets. Ils doivent gonfler et frire pour arborer une couleur dorée. Enfin, utilisez du papier absorbant pour retirer l'excès de graisse. Servez chaud et choisissez votre sauce !





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies