Vous prévoyez un repas asiatique ou souhaitez simplement varier vos entrées ? Apprenez comment cuisiner une pâte à beignet maison avec de l'eau gazeuse pour réaliser facilement des beignets de crevette gourmands. A mettre dans toutes les assiettes.
75 ml d'eau gazeuse
15 crevettes
50 g de farine
1 c. à café de levure
30 g de maïzena
Huile de friture
Sel
1. Au besoin, sortez les crevettes du congélateur en préparation de la recette. Vous pouvez dès à présent les décortiquer mais conservez la partie entourant la queue.
2. Faites en sorte que l'eau gazeuse soit très fraîche avant de vous en servir en la plaçant au réfrigérateur. Dans une casserole, versez une grande quantité d'huile et faites-la bouillir.
3. Pendant ce temps, placez la farine, le sel et la maïzena dans un saladier. Rajoutez alors l'eau gazeuse. Vous n'utiliserez peut-être pas toute l'eau, arrêtez lorsque vous obtenez une pâte à la consistance fluide et épaisse.
4. A ce moment, incorporez la levure puis mélangez à nouveau pour bien lier les ingrédients. Votre pâte est prête. Vous pouvez dorénavant plonger les crevettes dedans en les prenant par la carapace, puis déposez-les dans l'huile.
5. Patientez quelques minutes pour cuire les beignets. Ils doivent gonfler et frire pour arborer une couleur dorée. Enfin, utilisez du papier absorbant pour retirer l'excès de graisse. Servez chaud et choisissez votre sauce !