Pâte à Beignet Épaisse

Recette Pâte à Beignet Épaisse


Pour préparer une bonne pâte à beignet épaisse, il faut la laisser reposer toute une nuit au frigo et ne l'utiliser que le lendemain. Cette recette est très simple à faire et très rapide. Elle vous permettra de réaliser des beignets salés ou sucrés.

Préparation : 15 min

Cuisson : 2 min

Total : 17 min


300 g de farine
100 g de maïzena
50 g de sucre en poudre
15 g de levure de boulanger
10 cl de lait
5 cl d'huile
5 g de sel
2 oeufs


1. Prenez une casserole et faites tiédir votre lait pendant 2 minutes environ. Dans un bol, battez vos oeufs.

2. Dans un saladier, versez votre lait tiède, les oeufs battus, la farine, la levure de boulanger, le sucre, la maïzena et l'huile puis mélangez vigoureusement avec un fouet.

3. Quand votre pâte a une texture homogène, déposez-la sur votre plan de travail et pétrissez-la pendant 15 minutes à la main.

4. Une fois que votre pâte est bien lisse, remettez-la dans le saladier. Déposez du film alimentaire sur le saladier puis placez-le toute une nuit au frigo afin de faire reposer la pâte.

5. Le lendemain, étalez votre pâte avec un rouleau à pâtisserie et détaillez des ronds de pâtes avec un emporte-pièce. Vous pourrez ensuite faire frire ces beignets épais.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies