Pâte à Beignet sans Repos

Recette Pâte à Beignet sans Repos


Faites plaisir à vos enfants en leur offrant une gourmandise originale et moelleuse. Cette recette de pâte à beignets ne nécessitant pas de temps de repos, vous pourrez vous régaler presque aussitôt. Idéal pour les goûters du mercredi.

Préparation : 15 min

Cuisson : 2 min

Total : 17 min


500 g de farine
150 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
30 g de beurre fondu
2 oeufs
15 cl de lait
1 pincée de sel
1 pincée de noix de muscade
1 pincée de cannelle
Huile de friture
Sucre glace


1. Cassez les oeufs dans un cul de poule, saupoudrez-les de sucre semoule et vanillé, joignez le beurre dissout et fouettez le tout vigoureusement.

2. Une fois que votre mélange a blanchi, mouillez-le avec le lait, tamisez la farine et la levure et assaisonnez-le avec le sel, la muscade et la cannelle à votre goût.

3. Poursuivez le brassage avec énergie afin d'obtenir une pâte lisse et aérée et versez-la sur une surface plane bien farinée.

4. Eparpillez encore un peu de farine sur la boule de pâte et abaissez-la avec un rouleau à pâtisserie en prenant soin d'atteindre une épaisseur de 8 mm environ.

5. A l'aide d'un emporte-pièce de 4 cm de diamètre, découpez des disques dans la feuille de pâte étalée et effectuez un trou au centre.

6. Récupérez les chutes de pâte, aplatissez-la à nouveau afin de tailler un dernier beignet et mettez en chauffe l'huile de friture.

7. Dès que la matière grasse frémit, immergez chaque beignet pendant 2 minutes en veillant à les retourner à mi-cuisson et écumez-les délicatement.

8. Disposez-les sur un lit d'essuie-tout pour éponger le trop plein de gras, placez-les ensuite sur une assiette et décorez-les généreusement avec du sucre glace avant de les savourer.





Pâte à Gaufre 2 Personnes

Vous souhaitez surprendre votre moitié avec un petit-déjeuner en amoureux ? Sortez votre appareil à gaufre et apprenez à confectionner une pâte maison pour 2 personnes. Un régal dès le réveil, ou pour le goûter.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 30 min

Pâte à Choux sans Oeuf

Si vous avez une cruelle envie de choux mais que vous n'avez pas d'oeufs chez vous, optez pour cette recette de pâte à choux. Idéale pour un goûter ou un dessert, cette pâte nécessite tout de même 30 minutes de repos.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Pâte à Crêpe Tefal

Voici une recette de pâte à crêpes spécialement conçue pour un appareil multi-crêpes party de Tefal. Très rapide à réaliser, cette pâte nécessite cependant une heure au minimum de repos avant la cuisson de vos crêpes.

  • Préparation : 5 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies