Pâte à Beignet sans Repos

Recette Pâte à Beignet sans Repos


Faites plaisir à vos enfants en leur offrant une gourmandise originale et moelleuse. Cette recette de pâte à beignets ne nécessitant pas de temps de repos, vous pourrez vous régaler presque aussitôt. Idéal pour les goûters du mercredi.

Préparation : 15 min

Cuisson : 2 min

Total : 17 min


500 g de farine
150 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
30 g de beurre fondu
2 oeufs
15 cl de lait
1 pincée de sel
1 pincée de noix de muscade
1 pincée de cannelle
Huile de friture
Sucre glace


1. Cassez les oeufs dans un cul de poule, saupoudrez-les de sucre semoule et vanillé, joignez le beurre dissout et fouettez le tout vigoureusement.

2. Une fois que votre mélange a blanchi, mouillez-le avec le lait, tamisez la farine et la levure et assaisonnez-le avec le sel, la muscade et la cannelle à votre goût.

3. Poursuivez le brassage avec énergie afin d'obtenir une pâte lisse et aérée et versez-la sur une surface plane bien farinée.

4. Eparpillez encore un peu de farine sur la boule de pâte et abaissez-la avec un rouleau à pâtisserie en prenant soin d'atteindre une épaisseur de 8 mm environ.

5. A l'aide d'un emporte-pièce de 4 cm de diamètre, découpez des disques dans la feuille de pâte étalée et effectuez un trou au centre.

6. Récupérez les chutes de pâte, aplatissez-la à nouveau afin de tailler un dernier beignet et mettez en chauffe l'huile de friture.

7. Dès que la matière grasse frémit, immergez chaque beignet pendant 2 minutes en veillant à les retourner à mi-cuisson et écumez-les délicatement.

8. Disposez-les sur un lit d'essuie-tout pour éponger le trop plein de gras, placez-les ensuite sur une assiette et décorez-les généreusement avec du sucre glace avant de les savourer.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies