Pâte à Beignet Tupperware

Recette Pâte à Beignet Tupperware


Quoi de plus simple que de confectionner des beignets tous chauds ? Vous utiliserez divers ustensiles Tupperware qui vous faciliteront la tâche et réaliserez une pâte parfaite qui ne demandera qu'à gonfler dans l'huile pendant une heure.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Total : 25 min


300 g de farine
2 c. à soupe de crème épaisse
50 g de sucre
2 oeufs
1 c. à soupe de jus d'orange
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
25 ml d'eau
Huile pour friture


1. Saisissez votre shaker de 550 ml, déposez les oeufs à l'intérieur et joignez aussi le sel, la crème, le sucre ainsi que la levure. Mouillez ensuite le tout avec le jus d'orange et l'eau.

2. Refermez le contenant avec le couvercle adapté et secouez vivement tous les ingrédients pour bien les mélanger.

3. Prenez le pichet gradué de 2 litres, tamisez la farine et arrosez-la ensuite avec la préparation du shaker tout en remuant en continu.

4. Dès que vous obtenez un mélange homogène qui se décolle parfaitement du pichet, mettez-le de côté durant 1 heure.

5. Une fois que le temps de repos est écoulé, farinez votre plan de travail, abaissez la pâte sur une épaisseur d'un demi-centimètre et taillez différentes formes à l'aide d'emporte-pièces.

6. Mettez en chauffe l'huile de friture de manière à ce qu'elle atteigne 160°C et immergez-y les morceaux de pâte pendant environ 1 minute.

7. Veillez à bien les dorer sur les 2 faces puis écumez-les avec délicatesse et déposez-les sur un plat de service. Réitérez avec le restant de pâte puis recouvrez vos beignets de sucre avant de les savourer.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies