Pâte à Choux 1 Litre

Recette Pâte à Choux 1 Litre


Pour préparer un délicieux dessert, pas besoin d'être pâtissier. Le matériel adéquat, quelques ingrédients et vous voilà avec un litre de pâte à choux pour réaliser des choux à la crème maison ! Surprenez vos invités avec ce dessert inoubliable.

Préparation : 15 min

Cuisson : 3 min

Total : 18 min


1 l d'eau
500 g de farine
400 g de beurre
20 g de sel
16 oeufs


1. Passez la farine sur un tamis puis coupez le beurre en dés. Dans une casserole, faites fondre le beurre avec l'eau et le sel.

2. Laissez le tout bouillir sur un feu moyen. Retirez du feu et versez la farine d'un coup.

3. Utilisez alors une spatule en bois pour mélanger. Commencez doucement puis accélérez jusqu'à obtenir une substance lisse et sans grumeaux.

4. Reposez la casserole sur feu doux pendant 30 secondes. Vérifiez la texture du mélange : elle ne doit pas coller aux parois de la casserole.

5. Versez la pâte dans un saladier puis cassez un oeuf et fouettez pour mélanger.

6. La pâte se divisera mais retrouvera son homogénéité en mélangeant. Répétez l'opération pour chacun des oeufs.

7. Placez une spatule en bois dans la pâte. En la retournant, si la pâte forme une bouche en retombant, la consistance est idéale.

8. Formez alors vos choux avec une poche à douille. Placez-les sur une plaque recouverte d'un papier cuisson et enfournez pour 25 minutes à 190°C. Baissez ensuite la température à 150°C et poursuivez la cuisson pour un quart d'heure.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies