Pâte à Choux 20 Personnes

Recette Pâte à Choux 20 Personnes


Vous organisez un repas de grande ampleur et la question du dessert se pose ? Optez pour de délicieux choux et réalisez cette pâte qui conviendra parfaitement pour vos garnitures sucrées et régalera une généreuse tablée de 20 personnes.

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Total : 50 min


150 g de farine
60 g + 15 g de beurre
4 oeufs moyens
25 cl d'eau
1/2 c. à café de sel
2 c. à soupe de sucre


1. A feu vif, faites fondre 60 g de beurre dans l'eau avec le sucre et le sel. Portez à ébullition puis hors du feu, intégrez d'un seul trait la farine en délayant vivement à la cuillère en bois jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène.

2. Remettez la casserole sur le feu pour faire dessécher doucement la pâte, toujours en remuant. Lorsqu'elle ne colle plus, transvasez-la dans un saladier pour y associer les oeufs un à un. Mélangez consciencieusement entre chaque étape pour bien unifier la pâte et placez-la dans une poche à douille.

3. Faites préchauffer votre four à 210°C (thermostat 7) puis à l'aide d'un papier absorbant, graissez un lèchefrite avec le reste de beurre et dressez-y vos choux. Enfournez pour 15 à 20 minutes en fonction de leur taille et laissez-les refroidir avant de les garnir à l'aide d'une seringue de votre parfum favori.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies