Pâte à Choux avec Robot Kitchenaid

Recette Pâte à Choux avec Robot Kitchenaid


Quoi de plus délicieux que des choux faits maison ? Avec leur pâte à la fois dorée et croustillante et avec l'aide de votre robot Kitchenaid, ce sera une réussite ! Prévoyez une garniture d'accompagnement au choix.

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Total : 45 min


120 g de farine
225 ml d'eau
3 oeufs moyens
75 g de beurre
1 pincée de sel


1. Dans une casserole, portez à ébullition l'eau avec le beurre et le sel à feu doux. Mélangez souvent.

2. Montez le crochet pétrisseur sur le robot et dans son bol, versez la farine ainsi que le mélange précédent une fois le beurre fondu. Mixez à vitesse 4 puis baissez la vitesse et malaxez 3 minutes.

3. Quand la pâte forme une boule qui se décolle des parois du bol, placez-la de nouveau dans la casserole et portez à feu doux en remuant tout le temps pour assécher la pâte.

4. Démontez le crochet pétrisseur et remplacez-le par le batteur plat. Remettez la pâte dans le bol du robot, réglez à vitesse 1 et cassez le premier oeuf. Augmentez la vitesse jusqu'à 4 afin de l'incorporer convenablement puis lorsque la pâte est redevenue bien lisse, recommencez cette étape pour les 2 oeufs restants.

5. Préchauffez le four à 200°C et préparez vos plaques de cuisson en les recouvrant de papier de cuisson.

6. Dressez les choux sur les plaques à l'aide d'une poche à douille, en formant des petits tas de pâte de 2 à 3 cm de diamètre suffisamment espacés entre eux.

7. Quand le four est monté à la température souhaitée, faites cuire vos choux 5 minutes à 200°C puis diminuez la température à 180°C. Continuez la cuisson durant 25 minutes en surveillant de temps en temps.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies