Pâte à Choux Kitchenaid

Recette Pâte à Choux Kitchenaid


A servir en dessert ou avec le thé et le café, les choux sont des bouchées savoureuses facilement réalisables. Suivez cette recette de pâte à choux maison pour confectionner simplement des choux avec un robot Kitchenaid.

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Total : 30 min


180 g de farine
180 g d'eau
160 g de lait
150 g d'huile
5 oeufs
1/2 c. à café de sucre semoule
Sel


1. Faites chauffer une casserole avec l'eau. Ajoutez le lait et l'huile puis mélangez avec un ustensile en bois.

2. Incorporez le sel et le sucre et faites bouillir le contenu du faitout. Une fois à ébullition, versez d'un coup la farine.

3. Utilisez alors un fouet pour remuer vigoureusement et homogénéiser l'ensemble. Observez 3 minutes de cuisson.

4. Sortez votre robot Kitchenaid et incorporez dans son bac le contenu de la casserole.

5. Actionnez le robot sur vitesse moyenne en ayant préalablement placé l'embout fouet.

6. Un par un, cassez les oeufs et ajoutez-les dans la pâte à choux. Mélangez continuellement pour obtenir une substance lisse et homogène.

7. Sortez une plaque de cuisson et recouvrez-la de papier sulfurisé. Utilisez une poche à douille que vous remplirez avec la pâte.

8. Sur la plaque, formez avec la poche les petits choux. Utilisez alors le four Kitchenaid en fonction professionnelle, mode pâtisserie pour cuire les cuire les choux un quart d'heure à 160°C.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies