Pâte à Choux Maïzena

Recette Pâte à Choux Maïzena


Pour manger de bons choux, il faut une bonne pâte à choux. En cuisine, il n'y a pas de logique plus évidente que cela. Mais rien n'interdit de se faciliter la tâche en utilisant de la maïzena par exemple.

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Total : 45 min


125 g de maïzena
100 g de beurre
4 oeufs
15 g de sucre
200 ml l'eau
100 ml de lait
1 pincée de sel


1. Mélangez le beurre, l'eau, le lait et le sel et portez l'ensemble à ébullition.

2. Dès l'apparition des premières bulles, dégagez du feu et ajoutez la maïzena en prenant soin de remuer continuellement jusqu'à obtenir une boule homogène à la texture légèrement caoutchouteuse.

3. Repassez à feu doux quelques secondes pour tiédir puis ajoutez les oeufs les uns après les autres. Attention, il est important de bien incorporer la matière avant d'ajouter l'oeuf suivant.

4. Mettez votre four à préchauffer à 180°C. Étalez du beurre sur une plaque de cuisson puis formez vos choux dessus. Essayez de former des boules équivalente à la taille d'une noix pour un résultat après cuisson ni trop gros, ni trop petit.

5. Passez la plaque au four pour environ 30 minutes. Surveillez très régulièrement pour être certain d'obtenir des choux à la fois joliment dorés, légers à déguster mais surtout bien gonflés pour un éventuel fourrage avec de la crème.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies