Pâte à Choux Vegan

Recette Pâte à Choux Vegan


Si vous portez une attention toute particulière à votre alimentation, vous éprouvez sans doute des difficultés à trouver un dessert vegan et sans gluten. Nous vous présentons ici une recette de pâte à choux qui remplit ces critères.

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

Total : 25 min


175 g de farine
100 g de pommes de terre à purée
350 ml d'eau
2 cas de levure chimique
70 g de margarine


1. Pelez les pommes de terre et cuisez-les dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Utilisez un tamis pour les réduire en purée et supprimez le plus possible les grumeaux.

2. Mettez la purée de côté et laissez refroidir. Sortez deux saladiers. Dans le premier mélangez la farine et la levure.

3. Dans le second, mixez la purée froide avec 100 ml d'eau à peine réchauffée. Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°C.

4. Réchauffez le reste de l'eau dans une casserole pour y faire fondre la margarine. Ajoutez un peu de sel.

5. Retirez du feu et versez le contenu du premier saladier, soit le mélange de farine et levure, dans la casserole.

6. Remuez le tout à l'aide d'une spatule en bois puis repassez à feu doux. Remuez constamment. Lorsque la pâte se détache des parois, incorporez le contenu du second saladier (la purée).

7. Sortez une plaque et déposez du papier cuisson dessus. Formez alors les choux à l'aide d'une poche à douille.

8. Faites-les cuire au four pendant 10 minutes et surveillez la cuisson.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies