Pâte à Gaufre pour les Nuls

Recette Pâte à Gaufre pour les Nuls


Voici une recette toute simple, pour réaliser des gaufres tout à fait délicieuses. Vous redoutiez de tenter de cuisiner jusque-là ? N'hésitez plus : suivez cette recette pour les nuls pas à pas, c'est facile et délicieux !

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Total : 40 min


300 g de farine
120 g de beurre
100 g de sucre en poudre
50 cl de lait
2 oeufs moyens
11 g de levure chimique
Vanille
Sel


1. Mettez une casserole sur feu très doux et faites-y doucement fondre le beurre préalablement coupé en petits morceaux.

2. Dans un grand saladier, versez la farine et la levure. Mélangez bien pour répartir la levure.

3. Réalisez un puits au centre et versez-y le sucre, le sel, le beurre fondu, les oeufs et enfin, quelques grains de vanille.

4. Mélangez le contenu du puits, en battant à l'aide d'une fourchette, afin d'homogénéiser ces ingrédients. Battez alors ce mélange liquide en y incorporant progressivement la farine alentour.

5. Une fois le mélange trop sec, ajoutez progressivement le lait, jusqu'à épuisement, pour incorporer la totalité de la farine. Laissez alors reposer la pâte une heure environ.

6. Réalisez la cuisson des gaufres au gaufrier, en prenant soin de le retourner à mi-cuisson. Agrémentez vos gaufres de purée d'amande, de chocolat fondu ou de miel ! C'est délicieux.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies