Pâte à Pain avec Robot Pâtissier

Recette Pâte à Pain avec Robot Pâtissier


Il est plus aisé de réaliser sa pâte à pain avec un robot pâtissier afin de gagner du temps et d'économiser son énergie. Avec un repos total de 1 heure et 20 minutes, votre pain sera parfait.

Préparation : 30 min

Cuisson : 0 min

Total : 30 min


250 g de farine T55
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
17,5 cl d'eau tiède
1/2 c. à café de sel


1. Dans le récipient du robot, versez la farine, la levure et le sel. Démarrez la machine avec le crochet pétrisseur et versez l'eau tiède en filet en même temps.

2. Une fois que votre pâte est lisse et forme une boule d'elle-même, arrêtez le robot, couvrez le bol d'un linge humide et laissez pousser 20 minutes.

3. Façonnez le pain de la forme de votre choix et laissez-le reposer 1 heure supplémentaire sur du papier sulfurisé et sous un linge humide, dans un espace tiède à environ 23°C.

4. Il ne vous reste plus qu'à faire cuire votre pain au four.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies