Pâte à Pain Bagnat

Recette Pâte à Pain Bagnat


Réalisez une pâte à pain un peu particulière, une spécialité niçoise que l'on appelle "pan bagnat" et qui se fait rond pour préparer des sandwichs frais qui rappellent sans conteste le sud. Une pâte qui demande 2 heures de repos.

Préparation : 10 min

Cuisson : 0 min

Total : 10 min


500 g de farine
20 g de levure boulangère fraîche
30 cl d'eau tiède
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à café de sucre
1 c. à café de sel


1. Commencez par délayer la levure dans l'eau tiède et le sucre. Dans une jatte à part, mélangez la farine au sel puis ajoutez la levure et l'huile d'olive.

2. Malaxez avec vos mains jusqu'à ce que la pâte soit homogène et élastique, puis laissez-la pousser 1 heure sous un linge humide. Retirez ensuite l'air de la pâte en la rabattant.

3. Détaillez-la en quatre et laissez-la reposer 1 heure supplémentaire. Il ne vous reste plus qu'à la fleurer avant d'enfourner.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies