Pâte à Pain Bagnat

Recette Pâte à Pain Bagnat


Réalisez une pâte à pain un peu particulière, une spécialité niçoise que l'on appelle "pan bagnat" et qui se fait rond pour préparer des sandwichs frais qui rappellent sans conteste le sud. Une pâte qui demande 2 heures de repos.

Préparation : 10 min

Cuisson : 0 min

Total : 10 min


500 g de farine
20 g de levure boulangère fraîche
30 cl d'eau tiède
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à café de sucre
1 c. à café de sel


1. Commencez par délayer la levure dans l'eau tiède et le sucre. Dans une jatte à part, mélangez la farine au sel puis ajoutez la levure et l'huile d'olive.

2. Malaxez avec vos mains jusqu'à ce que la pâte soit homogène et élastique, puis laissez-la pousser 1 heure sous un linge humide. Retirez ensuite l'air de la pâte en la rabattant.

3. Détaillez-la en quatre et laissez-la reposer 1 heure supplémentaire. Il ne vous reste plus qu'à la fleurer avant d'enfourner.





Pâte à Gaufre 2 Personnes

Vous souhaitez surprendre votre moitié avec un petit-déjeuner en amoureux ? Sortez votre appareil à gaufre et apprenez à confectionner une pâte maison pour 2 personnes. Un régal dès le réveil, ou pour le goûter.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 30 min

Pâte à Choux sans Oeuf

Si vous avez une cruelle envie de choux mais que vous n'avez pas d'oeufs chez vous, optez pour cette recette de pâte à choux. Idéale pour un goûter ou un dessert, cette pâte nécessite tout de même 30 minutes de repos.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Pâte à Crêpe Tefal

Voici une recette de pâte à crêpes spécialement conçue pour un appareil multi-crêpes party de Tefal. Très rapide à réaliser, cette pâte nécessite cependant une heure au minimum de repos avant la cuisson de vos crêpes.

  • Préparation : 5 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies