Pâte à Pain Bruschetta

Recette Pâte à Pain Bruschetta


Voici une pâte à pain très simple. Elle vous permettra de confectionner de délicieux petits pains chez vous, dont les tranches seront parfaites pour des bruschetta gourmandes entre amis. A garnir avec vos ingrédients préférés.

Préparation : 15 min

Cuisson : 60 min

Total : 75 min


500 g de farine blanche
290 g d'eau
25 g de levure fraîche
1 c. à café rase de sel


1. Dans le bol du robot, versez la levure et l'eau tiédie. Mixez rapidement pour délayer le tout.

2. Incorporez la farine, mixez. Ajoutez le sel en dernier. Montez le crochet pétrisseur et travaillez la pâte 10 minutes.

3. Récupérez votre pâte du bol et donnez-lui la forme d'une boule. Enveloppez-la dans un film alimentaire et laissez-la reposer au moins 60 minutes à température ambiante.

4. Lorsque la pâte a doublé de volume, confectionnez votre pain avec une taille compatible avec votre cocotte.

5. Placez un papier de cuisson au fond de la cocotte et déposez vos petits pains, en prenant soin de les grigner au sommet. Agrémentez d'un peu d'eau en pluie et de farine.

6. Verrouillez le couvercle de la cocotte et placez-la dans le four froid.

7. Réglez la température sur 240°C et laissez cuire durant 1 heure.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies