Pâte à Pain Companion Moulinex

Recette Pâte à Pain Companion Moulinex


Vous rêvez d'un pain maison succulent à la mie parfaitement aérée, alors n'hésitez pas à confectionner votre pâte à pain à l'aide de votre Companion de Moulinex. Il prendra en charge le pétrissage et vous n'aurez plus qu'à gérer les temps de pousse.

Préparation : 40 min

Cuisson : 50 min

Total : 90 min


300 g d'eau
500 g de farine
2 c. à café de levure de boulanger
2 c. à café de sel fin


1. Versez l'eau dans le bol de votre Companion, parsemez la levure et réglez votre appareil à vitesse 2 à 35°C durant 2 minutes.

2. Tamisez ensuite la farine sur le mélange tiède, saupoudrez-la de sel et enclenchez le cycle "Pâte 1".

3. Une fois que le programme a fini son travail, laissez lever la préparation directement dans la cuve à 30°C pendant 1 heure, afin qu'elle double son ampleur.

4. Dès que la pâte a bien gonflé, malaxez-la avec les mains pour évacuer le trop-plein d'air et façonnez-la en boule.

5. Installez-la dans une cocotte en fonte, incisez-la avec un couteau, humectez-la avec un peu d'eau et éparpillez un peu de farine sur le dessus.

6. Déposez le couvercle sur la gamelle, patientez un second temps de pousse d'une durée d'un quart d'heure environ et mettez votre four en marche à 240°C pour le préchauffer.

7. Glissez votre cocotte bien garnie dans votre four à mi-hauteur et faites-le cuire pendant 50 minutes.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies