Pâte à Pain Kenwood

Recette Pâte à Pain Kenwood


Et si vous faisiez votre pain maison! C'est facile de préparer la pâte à pain avec le robot Kenwood, on mélange tout et on passe au four. Il faut prévoir un temps de levée de 1 heure 30 pour la pâte et votre miche de pain est prête à mettre sur la table.

Préparation : 20 min

Cuisson : 25 min

Total : 45 min


450 g de farine blanche riche en gluten
15 g de levure fraîche
300 ml d'eau tiède
1,5 c. à café de sel
1 c. à café de sucre


1. Délayez la levure fraîche avec le sucre dans 150 ml d'eau tiède, soit la moitié de l'eau prévue pour la recette. Laissez fermenter pendant 15 minutes en couvrant le récipient.

2. Sortez ensuite votre robot Kenwood. Mélangez à petite vitesse et à l'aide du crochet la farine, le sel, la levure et le reste de l'eau tiède, soit 150 ml. Au bout d'une quinzaine de minutes, vous obtenez une pâte à pain souple et élastique.

3. Retirez le bol Kenwood, couvrez d'un film plastique ou d'un torchon sec et placez la cuve dans un endroit chaud pendant 1 heure. La pâte va doubler de volume.

4. Pétrissez doucement à la main la pâte reposée pour expulser l'air, sur un étal fariné. Formez une boule ronde, recouvrez d'un film plastique et laissez reposer 30 minutes. La pâte va continuer à se développer.

5. Préchauffez votre four à thermostat 7, à 220°C et enfournez votre boule de pâte à mi-hauteur pendant 25 à 30 minutes. Une fois que la croûte du pain est bien dorée, votre pain est prêt !




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies