Pâte à Pain Pour Pissaladière

Recette Pâte à Pain Pour Pissaladière


Surprenez vos convives en préparant une pâte à pain pour la véritable pissaladière ! A la manière d'une pizza, vous pouvez la garnir comme bon vous semble, bien que la recette traditionnelle soit à base d'anchois et de fromage. Comptez une heure de repos.

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Total : 30 min


500 g de farine
25 cl d'eau
11 g de levure boulangère
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à café de sel
1 c. à café de fleurs de marjolaine


1. Versez ensemble dans une machine à pain le sel, la farine, la levure, l'huile, la marjolaine et l'eau préalablement tiédie au micro-ondes. A défaut d'une machine, pétrissez à la main les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

2. Corrigez éventuellement la consistance à l'aide d'un peu d'eau ou de farine : la pâte doit être souple et non collante.

3. Couvrez une grande plaque de cuisson de papier sulfurisé et déposez-y votre boule de pâte. Abaissez-la au rouleau de manière à couvrir toute la surface.

4. Vous pouvez désormais garnir votre pissaladière. Une fois fait, laissez-la reposer une petite heure (dans le four par exemple) pour que la pâte lève.

5. Enfournez une petite demi-heure à 200°C ! Dégustez chaud !





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies