Pâte à Pain pour Pizza

Recette Pâte à Pain pour Pizza


C'est une recette de pâte à pain simple à faire, que vous pouvez utiliser comme base pour une pizza. Un peu de levure à pain et hop, le tour est joué ! Prévoyez 30 minutes de repos.

Préparation : 5 min

Cuisson : 20 min

Total : 25 min


250 g de farine blanche
1/2 sachet de levure à pain
4 g de sel
12 cl d'eau tiède
2 c. à soupe d'huile d'olive


1. Dans le bol de votre robot, versez la farine, la levure, l'huile d'olive, l'eau et le sel puis mixez durant 2 minutes.

2. Lorsque la pâte a pris la forme d'une boule, mettez-la dans un saladier, recouvrez d'un linge et placez au repos une demi-heure à température ambiante.

3. Enfin, quand la pâte a doublé de volume, pétrissez rapidement et étalez-la aux dimensions choisies. Vous pourrez alors la garnir avec les ingrédients de votre choix et la cuire au four classique ou au feu de bois.





Pâte à Choux sans Oeuf

Si vous avez une cruelle envie de choux mais que vous n'avez pas d'oeufs chez vous, optez pour cette recette de pâte à choux. Idéale pour un goûter ou un dessert, cette pâte nécessite tout de même 30 minutes de repos.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Pâte à Gaufre 2 Personnes

Vous souhaitez surprendre votre moitié avec un petit-déjeuner en amoureux ? Sortez votre appareil à gaufre et apprenez à confectionner une pâte maison pour 2 personnes. Un régal dès le réveil, ou pour le goûter.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 30 min

Pâte à Beignet sans Lait

Vous voulez préparer des beignets et vous vous apercevez que vous manquez de lait. Rien n'est perdu avec cette savoureuse recette de pâte à beignets nature réalisée sans lait. Prévoyez 2 heures de pose pour le repos de la pâte.

  • Préparation : 20 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies